languageالعربية

Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a récemment prononcé des peines de prison allant de 30 à 35 ans à l’encontre d’un réseau international composé de neuf personnes, spécialisé dans le blanchiment d’argent et le trafic de stupéfiants.

Les accusés ont été poursuivis pour constitution, organisation et participation à une association de malfaiteurs internationale en vue de commettre des crimes de trafic de drogue, ainsi que pour la détention, le transport, la distribution et la mise en circulation de substances stupéfiantes à des fins de commercialisation.

Selon les éléments du dossier, le démantèlement de ce réseau est le fruit d’une série d’enquêtes approfondies menées par les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani. Les suspects ont été interpellés au port de La Goulette, alors qu’ils s’apprêtaient à introduire illégalement 7 kg de cocaïne en provenance d’un pays européen. Les investigations ont par la suite mis en lumière l’existence d’une organisation criminelle internationale structurée, active dans le blanchiment d’argent et le trafic de stupéfiants.

share